Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PÉRONNE : LA VIE MUNICIPALE ENTRE LES DEUX GUERRES MONDIALES ET SOUS L’OCCUPATION 40-44

Savary Guy
Date de parution 06/02/2002
EAN: 9782913924307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ecrit d’une façon anecdotique, ce livre vous apprendra ce qu’a été la vie municipale à Péronne entre les deux guerres mondiales et sous l’occupation allemande.Il vous dira aussi ce qu’ont été les maires qui se sont succédés : Charles Boulanger, Arthu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSavary Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2002
Poids730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Ecrit d’une façon anecdotique, ce livre vous apprendra ce qu’a été la vie municipale à Péronne entre les deux guerres mondiales et sous l’occupation allemande.Il vous dira aussi ce qu’ont été les maires qui se sont succédés : Charles Boulanger, Arthur Cottel, Louis Daudré, Léon Leroux (maire de guerre), et Daniel Boinet.L’auteur a essayé de faire en sorte que le lecteur se retrouve dans le contexte des différentes époques. Il lui a fallu notamment pour cela s’attarder sur quelques passages ; c’est le cas des inaugurations de l’après-guerre 14-18. Que de discours ! Que de banquets! Quels fastes ! La ville revivait. Qu’on lui pardonne donc ces quelques longueurs !Une constatation : les Péronnais, comme tous les Français d’ailleurs, étaient, à cette période, très « troisième République ».Puis vient la dure période de l’occupation. Les édiles doivent alors affronter un occupant très exigeant. Après que la confiance accordée au Maréchal ait fait place à la déception, les Péronnais retrouvent l’espoir en écoutant Radio Londres. Ils ne se laissent pas abattre. Tout en pensant à leurs prisonniers, ils tentent de se distraire le mieux qu’ils peuvent. Avec photos d'époque.