Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Franc-Maçonnerie - Faux débats, vrais enjeux

Kervella André
Date de parution 07/04/2012
EAN: 9782913882744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis ses débuts, la franc-maçonnerie suscite polémiques et controverses.Ses adversaires ne sont pas les seuls à s’exprimer ; dans ses propres rangs, des voix discordantes s’élèvent souvent. Les questions les plus litigieuses portent sur ses princip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIVOIRE CLAIR
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurKervella André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2012
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
Depuis ses débuts, la franc-maçonnerie suscite polémiques et controverses.Ses adversaires ne sont pas les seuls à s’exprimer ; dans ses propres rangs, des voix discordantes s’élèvent souvent. Les questions les plus litigieuses portent sur ses principes fondateurs, son organisation, ses secrets, les motivations de ses membres et avant tout de ses dirigeants.Sans omettre de rappeler comment les premières loges se sont formées en Grande Bretagne, avant de diffuser sur le continent européen et le reste du monde, André Kervella propose une mise au point sur la situation actuelle. Son objet est de confronter différents points de vue, selon qu’ils sont avancés par des universitaires, des journalistes, des auteurs de manuels de vulgarisation, des personnalités dont l’appartenance est connue, des responsables d’obédience qui recherchent la médiatisation à tout prix.Au gré des circonstances, ces points de vue alimentent une littérature du soupçon ou de l’encensement. Est-il possible de s’en dégager afin de discerner les véritables enjeux d’un engagement ? Est-il possible de concevoir une pratique de la fraternité qui transcende les querelles stériles ?