Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mise en scène de la Danse aux expositions de Paris - 1889-1937

Palazzolo Claudia
Date de parution 07/03/2017
EAN: 9782913661820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que faisait donc la danse aux Expositions universelles et internationales de Paris, ces sites légendaires autant qu'éphémères, entre foires et musées, dont la finalité, de la Troisième République au Front populaire, était de rassembler les réalisatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages289
Langue du livreFrançais
AuteurPalazzolo Claudia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 1,50 x 2,10 cm
Une fabrique du regard
Que faisait donc la danse aux Expositions universelles et internationales de Paris, ces sites légendaires autant qu'éphémères, entre foires et musées, dont la finalité, de la Troisième République au Front populaire, était de rassembler les réalisations exemplaires des avancées de la technologie et des arts ? Sa présence - dont témoignent de nombreux comptes rendus - répondait-elle à un projet politique ou reflétait-elle la « dansomanie » de l'époque, l'irruption de la danse dans l'industrie du divertissement ? Comment expliquer son impact sur la culture de l'époque ? Et surtout, pour paraphraser Walter Benjamin, le geste dansant incarnait-il le visage « utopique » de l'Exposition, la place de l'homme dans un Cosmos à qui le progrès donnerait bonheur et harmonie, ou bien « son aspect cynique » dans le Chaos de la marchandisation sauvage des loisirs et des attractions ?