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Insertion urbaine du Boulevard périphérique (L')

Mangin David
Date de parution 15/02/2012
EAN: 9782913661448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le boulevard périphérique parisien, construit entre 1958 et 1973 sur l'emprise de la zone non ædificandi, s'est substitué aux anciennes fortifications de Thiers, marquant durablement la limite administrative de la capitale. Si le Boulevard périphériq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMangin David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2012
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 2,10 x 2,70 cm
Le boulevard périphérique parisien, construit entre 1958 et 1973 sur l'emprise de la zone non ædificandi, s'est substitué aux anciennes fortifications de Thiers, marquant durablement la limite administrative de la capitale. Si le Boulevard périphérique est l'autoroute la plus empruntée du monde, comme certains spécialistes le prétendent, il n'en reste pas moins un objet territorial tout à fait singulier, appelé à jouer un rôle central dans la construction du Grand Paris. Mais, à court terme, le périf, qui borne la Cité internationale sur sa lisière sud, matérialise surtout une frontière physique et une source considérable de nuisances. C'est pourquoi la Cité internationale universitaire de Paris a convié des spécialistes à débattre sur la question de son insertion urbaine, lors d'un colloque international. Cette publication présente la synthèse de ce colloque, au moment où la Cité internationale érige les bases d'un vaste programme de développement urbain, paysager et architectural.