Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Exploitation Des Navires Citernes

Laignel Sébastien
Date de parution 18/11/2008
EAN: 9782913596382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des écoles de la marine marchande, ainsi qu'aux officiers et membres d'équipage embarqués sur les navires citernes, mais pourra intéresser un public plus large, composé notamment de personnes en charge ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOMER
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurLaignel Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2008
Poids764 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des écoles de la marine marchande, ainsi qu'aux officiers et membres d'équipage embarqués sur les navires citernes, mais pourra intéresser un public plus large, composé notamment de personnes en charge des questions H.S.E. ou d'autres intervenants du milieu para-maritime ou industriel. Il s'efforce de présenter de manière concrète, la quasi-totalité des techniques de manipulation des hydrocarbures, des produits chimiques et des gaz liquéfiés, employées à bord de ces navires lors des opérations de chargement, de déchargement, et de préparation des citernes. Après la présentation de notion utiles de physique et de chimie, l'analyse des risques présents à bord des navires citernes sert de préambule à l'exposé de leurs modes d'exploitation. Différentes opérations cargaison, toutes dérivées de cas réels, sont ensuite décrites à bord de trois navires exemples : un transporteur de produits raffinés, un chimiquier IMO I/II et un navire G.P.L.