Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les parents ne meurent jamais

Krauze Jan
Date de parution 24/09/2014
EAN: 9782913366718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" J'ai tenté de retrouver ce qu'a pu être la vie de mes parents avant ma naissance. J'ai essayé de raconter ces deux existences qui rien ne semblait devoir rapprocher sinon l'Histoire troublée de la première moitié du XXe siècle. Moi qui n'ai vécu ni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICONOCLASTE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurKrauze Jan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 18,60 cm
" J'ai tenté de retrouver ce qu'a pu être la vie de mes parents avant ma naissance. J'ai essayé de raconter ces deux existences qui rien ne semblait devoir rapprocher sinon l'Histoire troublée de la première moitié du XXe siècle. Moi qui n'ai vécu ni guerre ni révolution, j'ai compris que rien de ce qui peut advenir en de telles circonstances n'est vraiment imaginable. " Ils ont trente ans à peine. Elle est angevine, lui officier polonais. Il a rejoint la France après la défaite de son pays afin de poursuivre le combat. Ils se rencontrent en 1942 au sein d'un réseau de résistance. Plusieurs fois ils échappent à l'arrestation, par miracle. Ce sont deux héros anonymes, comme seuls les guerres et les drames en fabriquent. Jan Krauze est leur fils. Soixante ans après, il retourne sur les lieux, convoque les souvenirs, s'autorise les questions sans jamais combler les blancs ni réinventer le passé. Ce récit subtil et prenant reste longtemps en mémoire. C'est un peu le livre que chacun aimerait écrire sur ses parents. Jan Krauze est journaliste et écrivain. Il a été correspondant à Varsovie, Moscou et Washington pour Le Monde. Il signe là son deuxième livre.