Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le tombeau des ancêtres

Marcelle DELPASTRE
Date de parution 01/06/2014
EAN: 9782913238572
Disponibilité Manque temporaire
"La civilisation occitane, et proprement limousine, meurt tout doucement. Je ne désire point verser d'inutiles larmes sur cette évolution, ni même rechercher les modalités et les causes. Les faits que je voudrais étudier, on a pu les observer, et sou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLO CHAMIN
Nombre de pages546
Langue du livreFrançais
AuteurMarcelle DELPASTRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2014
Poids954 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 24,00 cm
"La civilisation occitane, et proprement limousine, meurt tout doucement. Je ne désire point verser d'inutiles larmes sur cette évolution, ni même rechercher les modalités et les causes. Les faits que je voudrais étudier, on a pu les observer, et souvent ils vivent encore, sur un point extrêmement étroit du Limousin, à savoir mon village, Germont d'où l'on voit le soleil se lever au plus haut sur le mont Ceix. Un village qui, comme tant d'autres, meurt étouffé par les ronciers et la forêt jeune montant à la place des champs.Je ne rapporte presque aucun élément qui ne m'ait été fourni dans ma propre famille, et qui ne soit pour moi d'expérience vécue, sans suivre d'autre plan que celui du calendrier catholique, au seul examen des coutumes, pratiques et croyances qui, au long de l'année, sollicitent l'attention et l'observance religieuse. Mon ambition n'est pas tant d'en donner un tableau complet que de rechercher le sens, ésotérique mais surtout psychologique, de ces traditions." (Marcelle Delpastre)