Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Volume ! n° 17-2 – Le monde ou rien ?

Guillard Séverin, Sonnette Marie
Date de parution 03/12/2020
EAN: 9782913169630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis leur apparition, les musiques hip-hop sont soumises à des questionnements relatifs à leur « légitimité » et leur « authenticité ». Pendant longtemps, journalistes et chercheurs se sont contentés d'observer ces musiques comme une expression « a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMELANIE SETEUN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGuillard Séverin, Sonnette Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2020
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 21,00 cm
Légitimité et authenticité dans les musiques hip hop
Depuis leur apparition, les musiques hip-hop sont soumises à des questionnements relatifs à leur « légitimité » et leur « authenticité ». Pendant longtemps, journalistes et chercheurs se sont contentés d'observer ces musiques comme une expression « authentique » de populations en marge des agglomérations urbaines, qui se trouverait légitimées par un passage hypothétique du « ghetto » aux grandes institutions culturelles. Pourtant, les logiques qui structurent les musiques hip-hop et guident leur reconnaissance sont bien plus complexes. En mettant la lumière sur une nouvelle vague de recherche en Hip-Hop Studies, appuyée sur des terrains de recherche inédits et variés, ce numéro de Volume ! observe comment la question de la légitimité et de l'authenticité a influencé les pratiques et les réceptions des musiques hip-hop par une diversité d'acteurs, mais aussi leur inscription dans différents contextes spatiaux et leur évolution au cours du temps.