Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Face à pile

Tsobgny Brigitte
Date de parution 26/09/2005
EAN: 9782913167452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- L'habit ne fait pas le moine. - Mais sans l'habit, comment le reconnaître alors ? - Heu? Bonne question, mon garçon... Heu... On reconnaîtra un moine à sa parole et à ses actes. - À ses actes, peut-être... Mais à sa parole ?... Monsieur, prenons un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODIN EDITIONS
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurTsobgny Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2005
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 22,50 cm
- L'habit ne fait pas le moine. - Mais sans l'habit, comment le reconnaître alors ? - Heu? Bonne question, mon garçon... Heu... On reconnaîtra un moine à sa parole et à ses actes. - À ses actes, peut-être... Mais à sa parole ?... Monsieur, prenons un moine et mettons-le face à de l'antimoine. La parole de notre moine ne vaudra pas grand-chose. - Bah !... Quel délire ! Mais avoue, mon garçon, ce n'est pas tous les jours qu'un moine est déboussolé par de l'antimoine.- Bon, mettons notre moine au XVIIe siècle. Face aux inquisiteurs, il dira que la Terre est le centre immobile de l'univers et qu'elle ne tourne pas autour du soleil. Sa parole...- Bah !... Quel délire ! Mais avoue, mon garçon, ce n'est pas tous les jours qu'un moine est placé face à l'inquisition. - Bon, mettons notre moine devenu médecin face à un condamné d'une maladie incurable. Il ne va pas lui dire qu'il va mourir. Sa parole?- Bah !... Quel délire ! Mais avoue, mon garçon, ce n'est pas tous les jours qu'un moine médecin est devant un malade condamné. - Bon, mettons notre moine face à... Dans ce recueil, onze nouvelles illustrent les circonstances qui nous amènent souvent à mentir... Dans une langue aux accents poétiques, l'auteur encense le mensonge ou le fustige entre l'humour et la dérision.