Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DE L'ECOLE A L'EMPLOI

VERGNE Francis
Date de parution 13/09/2001
EAN: 9782913165649
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En quelques décennies le passage de l'école à l'emploi s'est considérablement modifié. Plus long, plus aléatoire, souvent réversible, il ne débouche plus sur une entrée assurée dans la vie d'adulte, mais plutôt sur une succession de situations incert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVERGNE Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2001
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,60 x 22,90 cm
En quelques décennies le passage de l'école à l'emploi s'est considérablement modifié. Plus long, plus aléatoire, souvent réversible, il ne débouche plus sur une entrée assurée dans la vie d'adulte, mais plutôt sur une succession de situations incertaines. Dans cet espace et ce temps dominés, les trajectoires individuelles comme les identités scolaires, sociales, professionnelles sont fortement interrogées. En cherchant à élucider les modalités complexes de passage entre l'école et l'emploi et leurs enjeux, nous avons voulu être fidèle à une préoccupation constante du syndicalisme enseignant : faire dialoguer tous ceux qui sont intéressés aux enjeux sociaux de la relation formation-emploi. Nous avons privilégié la parole des premiers concernés et prolongé une réflexion d'ordre général sur la transition professionnelle, par la présentation du point de vue de jeunes en recherche d'emploi au sortir de leur formation. Comprendre le sens de leurs attentes et de leurs façons de se représenter l'avenir est une part du réel auquel éducateurs, militants, chercheurs sont aujourd'hui confrontés.