Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La protection des minorités et des peuples autochtones au Cameroun

Mouangué-Kobila James
Date de parution 07/05/2009
EAN: 9782913126589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage aborde de front la question très controversée de la protection des minorités et des peuples autochtones, problème majeur du constitutionnalisme contemporain qui trône au centre du débat public au Cameroun, comme dans nombre de pays en dével... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurMouangué-Kobila James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2009
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,00 cm
Entre reconnaisance interne contrastée et consécration universelle réaffirmée
L'ouvrage aborde de front la question très controversée de la protection des minorités et des peuples autochtones, problème majeur du constitutionnalisme contemporain qui trône au centre du débat public au Cameroun, comme dans nombre de pays en développement et de pays développés, à l'instar de l'Australie, du Canada, des Etats-Unis, de la France ou du Japon depuis plusieurs décennies. L'auteur y met particulièrement en exergue la pertinence de cette protection et démontre le caractère coutumier de la protection des minorités et des peuples autochtones à l'échelle internationale, à partir de l'universalisation de la protection constitutionnelle de ces catégories de populations vulnérables de par le monde et à partir de la consécration de leur protection à l'échelle régionale et universelle. Ce faisant, il remet en cause nombre d'idées proposées à la crédulité publique comme des vérités d'évidence.