Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand j'étais commissaire du peuple

Steinberg Isaac Nachman
Date de parution 27/05/2016
EAN: 9782913112575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nommé commissaire à la Justice par Lénine peu après la révolution, le socialiste-révolutionnaire de gauche Steinberg (1888-1957) narre sa courte expérience qui prendra fin avec la conclusion du traité de Brest-Litovsk avec l'Allemagne en mars 1918, v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUITS ROUGES
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSteinberg Isaac Nachman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,20 x 19,50 cm
Nommé commissaire à la Justice par Lénine peu après la révolution, le socialiste-révolutionnaire de gauche Steinberg (1888-1957) narre sa courte expérience qui prendra fin avec la conclusion du traité de Brest-Litovsk avec l'Allemagne en mars 1918, vue par son parti comme une trahison de la révolution. Avant cela, il sera donc un témoin privilégié de l'établissement progressif du pouvoir bolchévik au moyen de son bras armé, la Tchéka, dirigée par l'inflexible Félix Djerjinski. De par ses fonctions, il essaiera de s'opposer, parfois avec succès, aux exactions de cet organe qui ne relevait que de Lénine. Son témoignage, balancé, est précieux en ce qu'il n'émane pas d'un opposant mais d'un associé temporaire des bolchéviks, critique certes mais objectif.