Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pilote de Stukas

Ulrich Rudel Hans, Closterman Pierre
Date de parution 01/07/2008
EAN: 9782913044852
Disponibilité Epuisé
Préface de Pierre Closterman.Du premier au dernier jour, de Stalingrad à Berlin, H. U. Rudel ne cessa de se battre contre les Russes. Ce fut lui qui, en septembre 1941, coula le cuirassé de 22 000 tonnes Marat dans le port de Cronstadt, ainsi que deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurUlrich Rudel Hans, Closterman Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2008
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Pierre Closterman.Du premier au dernier jour, de Stalingrad à Berlin, H. U. Rudel ne cessa de se battre contre les Russes. Ce fut lui qui, en septembre 1941, coula le cuirassé de 22 000 tonnes Marat dans le port de Cronstadt, ainsi que deux autres croiseurs.Dès 1943, il se spécialise dans les combats contre les chars, fonçant de façon foudroyante jusqu’à quelques mètres du sol.Grièvement blessé, amputé d’une jambe, il refuse néan­moins le commandement de toute l’aviation de combat et malgré les ordres de Hitler et de Goering qui lui inter­di­saient de voler davantage, il rejoint sa formation et reprend le combat jusqu’au bout… jusqu’au bout de la défaite.Poussés jusque-là, l’héroïsme, le désintéressement, la cama­ra­derie, l’ardeur au combat n’ont plus de patrie.Pilote de stukas est le récit passionnant des combats et des aventures d’un pur héros, de celui qui reste dans l’opinion des aviateurs alliés « le plus grand de nos adversaires. »Dans sa simplicité, son dynamisme, sa vérité, c’est un témoignage bouleversant.