Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Combat pour Berlin

Goebbels Joseph, Nicolas Tandler
Date de parution 17/01/2008
EAN: 9782913044593
Disponibilité Epuisé
Traduit de l’allemand par Nicolas Tandler.Un jour de novembre 1926, un jeune Rhé­nan arrivait à Berlin pour y implanter le mouvement national-socialiste d’Adolf Hitler. Jo­seph Goebbels fit de la section de Berlin du NSDAP le fer de lance du mouvemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGoebbels Joseph, Nicolas Tandler
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2008
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,60 x 21,00 cm
Traduit de l’allemand par Nicolas Tandler.Un jour de novembre 1926, un jeune Rhé­nan arrivait à Berlin pour y implanter le mouvement national-socialiste d’Adolf Hitler. Jo­seph Goebbels fit de la section de Berlin du NSDAP le fer de lance du mouvement. Sur sa route, il se heurte aux concur­rents marxistes, qu’il écarte par la force, lors de combats où la SA voit tom­ber les meilleurs de ses militants ; il doit affronter la mauvaise foi des partis « nationaux » qui suivent d’un œil critique les progrès des plébéiens nationaux-socia­listes. Il voit également se dresser contre lui les forces poli­ciè­res qui interdisent le parti. Mais Joseph Goebbels a ouvert la voie qui mènera SA et SS au défilé de la Victoire du 30 janvier 1933. Kampf um Berlin est le récit des luttes d’une poignée d’hommes décidés à tout, même à susciter la haine et à appe­ler la terreur sur eux, pour faire triom­pher leur idéal. Chaque phrase y est manifestation de volonté débou­chant sur l’action.Joseph Goebbels fit de la section de Berlin du NSDAP le fer de lance du mouvement. Sur sa route, il se heurte aux marxistes, qu’il écarte par la force, lors de combats où la SA voit tomber les meilleurs de ses militants ; il doit affronter la mauvaise foi des partis « na­tionaux » qui sui­­-vent d’un œil critique les progrès des plébéiens nationaux-socialistes. Récit des luttes d’une poignée d’hommes décidés à tout…