Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires

de Brinon Fernand, Mittre Simone
Date de parution 01/02/2008
EAN: 9782913044357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Simone Mittre.Né le 16 août 1885 à Libourne, partisan d’un rap­pro­chement franco-alle­mand dès 1920, Fer­nand de Brinon est, dans les années trente, journaliste, chef des services de politique étrangère à L’In­­for­ma­tion grâce à un exce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
Auteurde Brinon Fernand, Mittre Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2008
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,60 x 21,00 cm
Préface de Simone Mittre.Né le 16 août 1885 à Libourne, partisan d’un rap­pro­chement franco-alle­mand dès 1920, Fer­nand de Brinon est, dans les années trente, journaliste, chef des services de politique étrangère à L’In­­for­ma­tion grâce à un excel­lent réseau relationnel outre-Rhin.En 1934 paraît en Allemagne la traduction de son livre France-Alle­­­magne, tandis que proche d’Otto Abetz, il est un des fondateurs, l’année suivante, du comité France-Alle­ma­gne.Après l’Ar­mistice, il prône la collaboration avec le IIIe Reich et devient le 18 décem­bre 1940 délégué général du gouvernement de Vichy auprès des autorités d’oc­cupa­­tion à Paris avec le rang de secré­taire d’État à partir de 1942. Il occupe ses fonctions jusqu’à la fin de la guerre. Il préside le Comité central de la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme et apparaît rapide­ment comme un des éléments les plus ultra de la colla­bo­ration.Réfugié à Sigmaringen, il tente de maintenir vaille que vaille un gouvernement français en exil, malgré le refus du maréchal Pétain. La Suisse refusant de l’accueillir, il se livre le 8 mai 1945 aux Améri­cains. Il est ramené en France en mai 1945, condamné à mort par la Haute Cour de justice le 6 mars 1947 et exécuté au fort de Mon­trouge le 15 avril 1947.