Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La condition biographique

Delory-Momberger Christine
Date de parution 21/11/2009
EAN: 9782912868848
Disponibilité Manque temporaire
La condition biographique désigne l'inflexion sociohistorique que l'on peut reconnaître dans la manière dont les hommes vivent leur condition en ce début de vingt et unième siècle : elle caractérise un état avancé de la modernité où les individus, pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurDelory-Momberger Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2009
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 21,00 cm
Essais sur le récit de soi dans la modernité avancée
La condition biographique désigne l'inflexion sociohistorique que l'on peut reconnaître dans la manière dont les hommes vivent leur condition en ce début de vingt et unième siècle : elle caractérise un état avancé de la modernité où les individus, pris entre les injonctions à l'autoréalisation et l'expérience de la fragmentation du monde, sont renvoyés à eux-mêmes pour trouver les ressorts de leur conduite et de leur action et pour être les agents de reproduction de la sphère sociale. Les essais réunis dans l'ouvrage interrogent le statut et les fonctions du récit de soi dans un contexte sociétal où la reconnaissance sociale et individuelle est rendue tributaire du pouvoir de chacun de faire récit de lui-même et de sa vie. L'ouvrage s'adresse à un public d'étudiants et d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales ainsi qu'à ceux ? éducateurs et pédagogues, professionnels de l'insertion et de l'action sociale, personnels de soin et de santé, acteurs de l'intervention humanitaire ? qui par leur métier sont confrontés aux récits que font d'eux-mêmes les personnes dont ils sont en charge.