Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Education renforcée

Goguel d'Allondans Thierry
Date de parution 16/06/2008
EAN: 9782912868565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La jeunesse délinquante a toujours préoccupé les sociétés humaines, à la fois en tant que symptôme de leurs dysfonctionnements, mais aussi comme aliment des fantasmes de fin d'un monde civilisé. En France, l'ordonnance de 1945 a opéré une rupture ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGoguel d'Allondans Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2008
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
La prise en charge des mineurs délinquants en France
La jeunesse délinquante a toujours préoccupé les sociétés humaines, à la fois en tant que symptôme de leurs dysfonctionnements, mais aussi comme aliment des fantasmes de fin d'un monde civilisé. En France, l'ordonnance de 1945 a opéré une rupture avec le tout répressif, en redonnant sa place à l'éducatif. Aujourd'hui, un vent souffle qui pourrait en finir tant avec cette législation qu'avec la justice des mineurs qui pourrait se voir adosser à celle des adultes. En périodes électorales, nos élus et leurs rivaux sont extraordinairement amnésiques face à une opinion publique où augmente le sentiment d'insécurité. En effet, la France dispose d'un important arsenal de prise en charge des mineurs délinquants. Pour perfectible qu'il soit, il reste méconnu des citoyens, car nos hommes politiques n'en parlent quasiment jamais. Au c?ur de celui-ci, est né, pourtant, un projet consensuel, tant à droite qu'à gauche de l'hémicycle, les centres d'éducation renforcée (C.E.R.). En faisant un détour par l'histoire, cet ouvrage aborde la création, les organisations et les pédagogies des C.E.R., montrant en quoi ils peuvent être une réponse, parmi d'autres, aux conduites déviantes et à risque de certains jeunes. Il aborde également les perspectives et les enjeux actuels de la prise en charge des mineurs délinquants.