Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Papa, maman, c'est fini ?

Desrosiers Richard
Date de parution 14/08/2007
EAN: 9782912868404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Papa, maman, c'est fini? » N'est-ce pas un beau titre, certes un peu « provocateur », mais qui en dit long sur les inquiétudes de certains, pour un dossier sur les « nouvelles parentalités » et l'homoparentalité! Stéphane Nadaud, dans son livre pub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERAEDRE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurDesrosiers Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2007
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
Les nouvelles parentalités
« Papa, maman, c'est fini? » N'est-ce pas un beau titre, certes un peu « provocateur », mais qui en dit long sur les inquiétudes de certains, pour un dossier sur les « nouvelles parentalités » et l'homoparentalité! Stéphane Nadaud, dans son livre publié chez Fayard en 2002, posait la question dans les termes suivants : « l'homoparentalité, une nouvelle chance pour la famille? » Oui et non? Ou plutôt, ni oui, ni non? En France, le débat sur l'homoparentalité fait toujours rage, de pair avec la question du mariage homosexuel, et, à suivre la dynamique politique française actuelle, l'on semble encore très loin dans l'hexagone d'une ouverture législative, comme en Espagne et au Canada, par exemple. Introduire un dossier sur les « nouvelles parentalités » et l'homoparentalité dans une revue n'est pas évident. Il faut ne faut pas oublier le côté, disons contraignant, imposé par le « genre littéraire » d'une revue : des articles « courts », concis, mais qui doivent maintenir leur caractère scientifique. De plus la thématique retenue s'avère toucher à un sujet complexe, relativement nouveau et surtout qui est loin de faire l'unanimité. Nous avons délibérément choisi d'adopter un parti-pris d'ouverture et je n'ai pas « honte » à l'admettre, de sympathie envers cette nouvelle réalité sociale.