Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La seconde guerre d'indépendance d'Israël

Darmon Richard
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782912833860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est difficile de replonger dans l'un ou l'autre des innombrables moments de cette guerre qu'Israël a dû livrer depuis un an. Un long chemin a été parcouru depuis la stupeur et l'horreur du 7 octobre, quand les Israéliens se réveillèrent avec les s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROVINCIALES
Nombre de pages185
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDarmon Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,00 cm
7 octobre 2023. Effroi et résilience
Il est difficile de replonger dans l'un ou l'autre des innombrables moments de cette guerre qu'Israël a dû livrer depuis un an. Un long chemin a été parcouru depuis la stupeur et l'horreur du 7 octobre, quand les Israéliens se réveillèrent avec les sirènes de la guerre, les cris, l'odeur de brûlé et les coups de feu. Familiers d'une tension régionale qui n'aura guère faibli depuis un siècle et d'un sentiment intérieur de mobilisation, Israël paraissait s'installer néanmoins dans la routine étrange des démocraties. Israël a repris le chemin de sa guerre existentielle, une guerre qui dure depuis Moïse et Josué. De ce livre émane pourtant une étonnante sérénité. La guerre n'est pas le pire des mauxâ??: le pire était de ne pas pouvoir se défendre et finir à Aushwitz. Mais des jeunes gens ont survécu, ils sont revenus, ils ont repris les armes, car Israël avait juré de ne pas oublier la leçon de Massada et du ghetto de Varsovie, et il faut dire qu'il ne l'a pas oubliée.