Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce qui est écrit est écrit

du Buit Henri
Date de parution 15/11/2007
EAN: 9782912833167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créée pour l'inscription des inventaires et l'administration, l'écriture, devenue omniprésence dans notre civilisation, ne s'est jamais émancipée de son lien générique à l'argent. L'échec apparent du christianisme en Europe et les abominations kafkaï... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROVINCIALES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurdu Buit Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2007
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,50 cm
Créée pour l'inscription des inventaires et l'administration, l'écriture, devenue omniprésence dans notre civilisation, ne s'est jamais émancipée de son lien générique à l'argent. L'échec apparent du christianisme en Europe et les abominations kafkaïennes du dernier siècle ont fait douter de sa capacité d'authentiquement servir la cause de l'homme par la ligne de crédit et la bureaucratie... Henri Du Buit s'est demandé une bonne fois si l'écriture était le moyen adéquat pour fonder une société qui ne devienne pas « la Colonie pénitentiaire » et il n'a trouvé depuis que des indices concordants du contraire. Mais ici pas de mélancolie, car si l'écriture nous laisse à peine de quoi imaginer un monde sans elle, Du Buit continue avec un merveilleux étonnement l'exploration du continent qu'il a découvert, véritable Christophe Colomb des bibliothèques, en doutant puis en mettant en cause (comme Platon) l'instrument choisi pour rechercher et pour fixer la vérité, et en particulier la vérité divine. N'importe si notre génération est prise au piège, ce livre réveille la force du rêve pour ouvrir un dialogue inouï entre les religions qui dépasse radicalement la meurtrière querelle sur les saintes Écritures... Méthode d'investigation sans concession, classique modernité, courage sont les mots par lesquels Pierre Boutang rendait compte des tout premiers travaux de son élève sur l'écriture et l'argent : Nous sommes ici en présence du véritable commencement d'une Å?uvre. Ancien secrétaire de Marie-Madeleine Fourcade (Comité d'Action de la Résistance) Henri Du Buit est passé maître dans l'art du Renseignement et nous livre un nouveau chapitre de sa Comédie humaine vraiment philosophique. AUTEUR Ancien secrétaire de Marie-Madeleine Fourcade (Comité d'Action de la Résistance) Du Buit est passé maître dans l'art du Renseignement et nous livre pas à pas les chapitres de sa Comédie humaine vraiment philosophique. Né en 1957 à Douarnenez (Finistère), Henri Du Buit est Docteur en philosophie. Le Professeur Pierre Magnard a reconnu l'apport, la force et la cohérence de cette critique de l'écriture et de son impact sur notre civilisation et sa transmission, dans une série d'entretiens avec Henri Du Buit diffusées sur Radio Notre Dame, et dans une étude portant sur les trois ouvrages publiés et intitulée : Apologie de l'écriture.