Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Révolution et contre-révolution en Allemagne 1918-1920

FRÖLICH Paul, LINDAU Paul Rudolf, SCHREINER Albert, WALCHER Jakob
Date de parution 01/12/2013
EAN: 9782912639608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Révolution et contre-révolution en Allemagne, 1918-1920 propose une reconstruction des événements des deux premières années cruciales de l’après Première Guerre mondiale, réalisée avec une documentation extraordinairement vaste et riche en détails. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCE MARXIST
Nombre de pages501
Langue du livreFrançais
AuteurFRÖLICH Paul, LINDAU Paul Rudolf, SCHREINER Albert, WALCHER Jakob
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2013
Poids559 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 21,50 cm
De la fondation du Parti Communiste au putsch de Kapp
Révolution et contre-révolution en Allemagne, 1918-1920 propose une reconstruction des événements des deux premières années cruciales de l’après Première Guerre mondiale, réalisée avec une documentation extraordinairement vaste et riche en détails. Cet ouvrage est mis pour la première fois à la disposition du lecteur de langue française. Il s’agit d’un matériel précieux, non seulement parce qu’il fournit une contribution historiographique certaine, mais aussi parce que s’en dégage une réflexion politique d’une importance remarquable.Les événements traités dans le texte doivent être effectivement connus, étudiés, assimilés, parce qu’ils font partie de l’histoire d’une défaite stratégique d’une exceptionnelle portée. Une issue différente de cette lutte au cœur de l’Europe au début des années 1920 aurait sans aucun doute changé le cours de l’histoire du XXe siècle à l’échelle continentale autant que mondiale. Avec un prolétariat au pouvoir en Allemagne, la partie européenne de la stratégie bicontinentale de Lénine se serait réalisée, donnant un tout autre souffle aux luttes en Orient et même en Russie.