Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antidühring (M. E. Dühring bouleverse la science)

ENGELS Friedrich
Date de parution 01/12/2007
EAN: 9782912639257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Engels dut s’attaquer, à partir de septembre 1876, à la « nouvelle théorie socialiste » de M. Dühring, une de ces « camelotes extra qui ont des prétentions à la supériorité et à la profondeur de pensée, à la différence de la camelote banale et platem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCE MARXIST
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurENGELS Friedrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2007
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 19,50 cm
Engels dut s’attaquer, à partir de septembre 1876, à la « nouvelle théorie socialiste » de M. Dühring, une de ces « camelotes extra qui ont des prétentions à la supériorité et à la profondeur de pensée, à la différence de la camelote banale et platement vulgaire ».Ces articles finirent par être rassemblés dans un livre, qui devint le texte sur lequel se forma la nouvelle génération révolutionnaire, celle de Lénine.Aujourd’hui nous nous trouvons dans moment de lutte qui prépare le batailles qu’il faudra livrer demain contre l’impérialisme et contre son opportunisme. C’est la raison pour laquelle nous gardons toujours le livre ouvert : « La conception matérialiste de l’histoire part de la thèse que la production, et après la production, l’échange des ses produits, constitue le fonda ment de tout régime social, que dans toute société qui apparaît dans l’histoire, la répartition des produits, et, avec elle, l’articulation sociale en classes ou en ordres se règle sur ce qui est produit et sur la façon dans cela est produit ainsi que sur la façon dont on échange les choses produites. En conséquence, ce n’est pas dans la tête des hommes, dans leur compréhension croissante de la vérité et de la justice éternelles, mais dans les modifications du mode de production et d’échange qu’il faut chercher les causes dernières de toutes les modifications sociales et de tous les bouleversements politiques ; il faut les chercher non dans la philosophie, mais dans l’économie de l’époque intéressée. »En dernière instance donc, tout changement politique trouve son explication dans l’économie, où il faut aller la chercher.