Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE TRESOR DE CHATEAUMEILLANT

KRAUSZ-COULON
Date de parution 18/03/2016
EAN: 9782912610218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'oppidum de Châteaumeillant est l'un des plus grands sites archéologiques de la région Centre-Val de Loire. Célèbre pour son énorme rempart gaulois et ses caves à amphores, son exploration s'attache à documenter l'émergence d'une ville celtique quel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEA
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKRAUSZ-COULON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2016
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,10 x 2,10 cm
L'oppidum de Châteaumeillant est l'un des plus grands sites archéologiques de la région Centre-Val de Loire. Célèbre pour son énorme rempart gaulois et ses caves à amphores, son exploration s'attache à documenter l'émergence d'une ville celtique quelques décennies avant la guerre des Gaules. En 2012, l'équipe dirigée par Sophie Krausz a fait une découverte exceptionnelle sur ce site majeur du Berry.Dans le puits 269, à 14 m de profondeur, les archéologues ont mis au jour un dépôt de près de 6000 objets. Parmi eux, quatre pièces d'orfèvrerie romaines remarquables : une œnochoé, un cheval-bec verseur, une façade de coffret et un grand lion aux yeux d'argent. Ces objets en bronze, datés du milieu du troisième siècle de notre ère, ont été superbement restaurés. Et depuis juin 2015, on peut les admirer au musée Émile Chénon de Châteaumeillant, dans une muséographie entièrement rénovée…