Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Grand-mère, ça commence où la route de l'esclave ?

Bébel Gisler Dany
Date de parution 02/02/2009
EAN: 9782912594020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque ma petite-fille de 3 ans et demi me pose cette question, je prépare la deuxième escale de « La Route de l'Esclave » en Guadeloupe. « Route de l'Esclave », projet initié par Haïti et que l'UNESCO a fait sien. Chercheure au CNRS, l'écriture est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASOR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBébel Gisler Dany
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2009
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 21,00 x 27,00 cm
L'esclavage expliqué aux enfants
Lorsque ma petite-fille de 3 ans et demi me pose cette question, je prépare la deuxième escale de « La Route de l'Esclave » en Guadeloupe. « Route de l'Esclave », projet initié par Haïti et que l'UNESCO a fait sien. Chercheure au CNRS, l'écriture est mon métier, et depuis des années, je cherche à rompre le silence autour de la traite négrière, à faire connaître l'héritage culturel, spirituel, que nous ont légué nos ancêtres africains, à valoriser l'une de leurs créations la plus originale : la langue créole. « Grand-mère, ça commence où la route de l'esclave ? C'est quoi l'Afrique ? » Comment répondre à ces pourquoi d'enfants ? Comment conter l'histoire douloureuse, si pleine de fureurs et d'atrocités, de la traite négrière transatlantique ? Comment parler de ce crime contre l'humanité que fut l'esclavage mercantile, à mes petits-enfants, et au-delà, à tous les enfants de la Guadeloupe, de la Caraïbe, de la diaspora noire ?