Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La loi des séries

Moisset Jean
Date de parution 21/03/2000
EAN: 9782912507198
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par son aspect récurrent, la Loi des Séries se distingue des coïncidences simples (concours de circonstances, rencontres fortuites) et de la synchronicité (coïncidence signifiante). La Loi des Séries tente d'expliquer les répétitions inattendues ou i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJMG
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurMoisset Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2000
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 20,50 cm
Par son aspect récurrent, la Loi des Séries se distingue des coïncidences simples (concours de circonstances, rencontres fortuites) et de la synchronicité (coïncidence signifiante). La Loi des Séries tente d'expliquer les répétitions inattendues ou improbables de faits identiques, semblables ou analogues. Appelée encore sérialité par le biologiste autrichien Kammerer, il s'agit d'une catégorie de coïncidences très courantes comme le prouvent les dictons populaires : jamais deux sans trois, un malheur n'arrive jamais seul. Elle existe dans tous les domaines de la vie. Certains d'entre nous ont connu des séries heureuses ou noires, pendant une courte période, les événements, les choses bénéfiques ou défavorables ayant tendance à se grouper dans l'espace-temps. En réalité, la Loi des Séries ne serait pas en contradiction avec le calcul des probabilités ni avec la loi des grands nombres. Elle serait en quelque sorte un ordre acausal se manifestant de temps en temps sous forme de hasard répétitif et ''rassembleur''.