Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris la grande en vers et en chansons

Meyer Philippe
Date de parution 28/03/2001
EAN: 9782912485304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour des générations et des générations, Paris aura été la ville où chacun, selon le mot de Restif de la Bretonne se trouve " agrandi à ses propres yeux ". C'est qu'on peut s'y affranchir du regard des autres, se délester des pesanteurs et des routin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2001
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Pour des générations et des générations, Paris aura été la ville où chacun, selon le mot de Restif de la Bretonne se trouve " agrandi à ses propres yeux ". C'est qu'on peut s'y affranchir du regard des autres, se délester des pesanteurs et des routines, trouver le et les moyens d'être soi-même, faire son chemin. Paris est une ville énergétique : " Le malheureux y est distrait par la gaieté publique et le faible s'y sent fortifié des forces de la multitude ". C'est cette ville où s'inventèrent tant de libertés publiques et privées que j'ai voulu célébrer, prenant ma place dans la longue cohorte de ceux qui l'ont aimée, mêlant ma voix aux leurs, faisant écho à leurs mots comme à leurs chansons, espérant raviver chez ses habitants comme chez ses visiteurs une affection vivace, exigeante, jalouse, excessive : une affection à la mesure de Paris.