Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

In the Arms of Luck

Krystufek Elke
Date de parution 01/05/2004
EAN: 9782912483034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre réunit, simplement, à la suite les uns des autres et dans leur ordre de réalisation, 56 dessins, exécutés à un rythme régulier entre le printemps 1997 et l'hiver 1999. Tous ces dessins, au crayon ou au fusain, parfois rehaussés de couleurs, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEC
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurKrystufek Elke
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2004
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,50 x 29,00 cm
Ce livre réunit, simplement, à la suite les uns des autres et dans leur ordre de réalisation, 56 dessins, exécutés à un rythme régulier entre le printemps 1997 et l'hiver 1999. Tous ces dessins, au crayon ou au fusain, parfois rehaussés de couleurs, forment une série d'autoportraits accompagnés de textes autobiographiques. Chaque portrait est composé de la même manière : plan américain, visage cadré serré, les cheveux, le ventre et le buste en évidence plus que le reste du corps. […] La face, et surtout les yeux, mangent une grande partie de la feuille, ils sont centrés, toujours à la même hauteur. Le texte cerne la figure et nous restitue le cheminement d'une recherche identitaire égotiste, qui oscille entre amour et haine, autosatisfaction et dégoût, fantasme et distance critique. La fixité du regard, seul élément itératif, affirme, dans son immédiateté et sa radicalité, la volonté constante de l'artiste d'exprimer son droit à la différence, sans aucun contrôle ni complaisance. Le dessin devient le parfait miroir de sa revendication à être elle-même. Cette exploitation de la sphère privée, au travers du dessin comme journal intime, avec toute sa franchise et son originalité, révèle cette volonté de faire émerger des aspirations normalement refoulées et non-dites, sans utilité et difficilement intégrables socialement, qui nous rappellent ce précepte féministe « ce qui est personnel est politique ». […] Comme elle l'écrit, Elke Krystufek veut « être collectionnée, archivée, documentée et discutée, plutôt que d'être questionnée et vue personnellement en public ». Cette différence situe définitivement son travail en dehors de tout expressionnisme, car jamais il n'est détaché d'une réflexion et d'un contrôle sur les différents modes de représentation, de présentation et de communication au public – peintures, photographies, vidéos, collages, dessins, performances, pièces sonores. […] Son image, emboîtée, superposée, juxtaposée, passant d'un médium à l'autre, est démultipliée jusqu'à devenir abstraite, iconique : « The ongoing repetition of my face it's a relief though it's stupid as a black square or numbers ».Véronique Bacchetta