Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dance Architecture Spatiality : Vicence 2013

F. Villemur dir.
Date de parution 01/07/2014
EAN: 9782912261748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance Architecture Spatiality) qui s’est tenu du 1er au 15 juillet 2013 à Vicence (Italie), organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Inno... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPEROU
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurF. Villemur dir.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2014
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance Architecture Spatiality) qui s’est tenu du 1er au 15 juillet 2013 à Vicence (Italie), organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Innovation, Formes Architectures Milieux) de l’ENSAM, accompagnée de Patrice Barthès, artiste chorégraphe en résidence à l’ENSAM, et de ses partenaires européens. Issus de la Vakalo School of Design d’Athènes et de Derby University, de l’IUAV de Venise, de l’Université de Montpellier 3 et de l’ENSAM, vingt étudiants ont découvert le patrimoine palladien de Vicence à travers trois dimensions, la villa, le théâtre et l’espace urbain, ramenées à la question de la représentation de l’espace et de sa réception par le corps en mouvement et la voix. De la représentation de la ville sur scène à la scène urbaine représentée et performée : faire dialoguer la scène théâtrale avec la scène urbaine nous a ainsi porté à nous intéresser à la figure d’Œdipe-Roi qui marqua dans l’adaptation de Sophocle en 1585, la première représentation inaugurant le Teatro Olimpico et également à relire le récit d’Henry Bauchau, Œdipe sur la route (1990) afin de réaliser la performance publique qui a conclu ce programme : Edipo in Corso Palladio.