Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Architectures médiévales dans le Midi, carnets de la recherche n°4

Thirion [...] A.
Date de parution 01/11/2009
EAN: 9782912261519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’architecture médiévale dans le Midi de la France est aussi variée que les approches que l’on peut en faire : historique, archéologique, artistique, technique, etc. À travers quatre articles d’étudiants de masters en histoire de l’art médiéval de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPEROU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurThirion [...] A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2009
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
L’architecture médiévale dans le Midi de la France est aussi variée que les approches que l’on peut en faire : historique, archéologique, artistique, technique, etc. À travers quatre articles d’étudiants de masters en histoire de l’art médiéval de l’Université Paul-Valéry, ce volume des Carnets de la Recherche offre un aperçu des recherches actuelles sur cet art qui a fasciné et passionne encore, n’ayant pas révélé tous ses secrets. Les « antiquaires » du xixe siècle ont redécouvert l’architecture médiévale, créant autour d’elle des mythes tenaces qui ont certes l’avantage de développer notre imaginaire mais qui étaient parfois très éloignés des réalités d’une construction, d’un chantier. Les études actuelles ont peut-être perdu en poésie mais gagné en analyses scientifiques.