Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'OBSERVATION DU JEUNE ENFANT

ADAMO & M. RUSTIN S.
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782912186461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Observation du Jeune Enfant avec deux autres ouvrages publiés aux Éditions du Hublot : L’Observation Attentive des Bébés et La Pratique en Discussion constituent la trilogie de référence du Cours d’Observation enseigné à la Tavistock Clinic à Londr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUBLOT
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurADAMO & M. RUSTIN S.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
L’Observation du Jeune Enfant avec deux autres ouvrages publiés aux Éditions du Hublot : L’Observation Attentive des Bébés et La Pratique en Discussion constituent la trilogie de référence du Cours d’Observation enseigné à la Tavistock Clinic à Londres : «Travailler avec les bébés, les enfants, les adolescents et leurs familles, une approche du travail fondée sur l’observation psychanalytique».Le Centre d’Études Martha Harris de Larmor-Plage enseigne depuis sa création en 1990 le Cours d’Observation Tavistock Modèle.Les premières contributions de l’ouvrage sont consacrées à l’historique et à la pratique de l’Observation du Jeune Enfant.Sont présentées ensuite des observations illustrant les relations de l’enfant au sein de sa famille, puis d’autres faites à la garderie ou à la maternelle où l’on voit le jeune enfant faire face à la séparation et évoluer parmi ses pairs.Les observations suivantes s’écartent de l’aspect pédagogique de la méthode : il s’agit d’«observations participantes» où une fonction thérapeutique est remplie par l’observateur. La dernière partie de l’ouvrage se concentre sur la recherche et montre notamment le rôle que peuvent jouer les écoles maternelles dans le développement de l’enfant.