Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des capitalismes non alignés

Ruet Joël
Date de parution 03/10/2016
EAN: 9782912107831
Disponibilité Manque temporaire
L'essor des économies émergentes constitue l'une des grandes transformations du XXIe siècle. Elles sont pourtant bien mal comprises. La presse en parle abondamment, mais sans perspective cohérente d'ensemble ; les industriels les vantent mais s'y ris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRuet Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2016
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 23,10 cm
L'essor des économies émergentes constitue l'une des grandes transformations du XXIe siècle. Elles sont pourtant bien mal comprises. La presse en parle abondamment, mais sans perspective cohérente d'ensemble ; les industriels les vantent mais s'y risquent à reculons ; les politiques publiques les courtisent lors des visites d'État de leurs dirigeants mais surtout éludent le sujet lors des élections. Au final, qu'en sait-on ? Peu nombreux sont ceux qui ont cherché ce que recelait réellement l'émergence, mot à la mode et, à défaut d'inventaire, soupçonnable de ne constituer qu'un label vide de sens économique et politique. Dans ce livre, Joël Ruet revient aux sources et trajectoires de l'émergence : le tissu social des pays qui la font. Il y retrace les histoires multiples et entrelacées des territoires, des États et des industries qui la constituent. Si chaque pays diffère, l'émergence d'ensemble qui en résulte concerne tout le monde car elle change la mondialisation. Dans ce contexte, l'Occident se révèle minoritaire et pour la première fois doit adapter ses modèles, qui en réalité sont encore hérités du XXe siècle, tandis que le monde pris dans son ensemble est " en émergence ". Les États émergents font sentir l'impact de leurs systèmes, qui ne sont ni le libéralisme ni même des capitalismes d'État, mais des formes étatico-économiques originales et non-alignées aux capitalismes de l'Occident. Une foisonnante diversité, voici la " nouvelle façon du monde " qui ré-ouvre " l'hypothèse capitaliste ". Chercheur au CNRS, ingénieur et économiste, Joël Ruet a été chroniqueur pour le supplément Économie du quotidien Le Monde durant 6 ans. Il écrit aujourd'hui pour Diplomatic Courier à Washington. Il a vécu une quinzaine d'années en Inde, Chine, Afrique de l'Ouest et dans le monde arabe. Il y a noué un dialogue avec leurs décideurs et influenceurs, ainsi qu'avec leurs jeunes élites. Ce livre est le fruit d une longue expérience.