Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CA-PI-TAL !. Introduction à l'économie politique de Marx

Fine Ben, Saad-Filho Alfredo
Date de parution 22/11/2012
EAN: 9782912107640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le capitalisme néolibéral est en proie à une crise sans précédent, qui a révélé non seulement les limites de la finance " libéralisée ", mais qui, plus significativement, a mis sur la défensive, pour la première fois, le dessein néolibéral d'envergur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFine Ben, Saad-Filho Alfredo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2012
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,10 x 17,50 cm
Le capitalisme néolibéral est en proie à une crise sans précédent, qui a révélé non seulement les limites de la finance " libéralisée ", mais qui, plus significativement, a mis sur la défensive, pour la première fois, le dessein néolibéral d'envergure mondiale. Il est maintenant possible de poser ouvertement la question de la cohérence et du caractère soutenable du néo-libéralisme, et de l'opportunité du capitalisme même. Les débats qui se font jour et, simultanément, la croissance lente voire poussive des organisations et des mouvements sociaux radicaux ont été portés par la prise de conscience progressive que le capitalisme a profondément déstabilisé l'environnement de la planète, et qu'il menace directement la survie de nombre d'espèces, y compris la nôtre. Le Capital de Marx n'est pas un livre sur l'environnement ou sur le néo-libéralisme. Les objectifs de cet ouvrage sont plus limités et, en même temps, plus abstraits et ambitieux : Le Capital de Marx passe en revue et explique les éléments clés de la critique sans concession, la plus soutenue et la plus cohérente du capitalisme en tant que système, telle que l'avait développée à l'origine Karl Marx. Alors même que le capitalisme lutte pour juguler sa toute dernière crise, les écrits de Marx ont gagné en actualité et en intérêt et leur popularité a grimpé en flèche. Et même si ses ouvres se trouvent généralement sur le web et peuvent être téléchargées gratuitement, on les retrouve en haut de plusieurs palmarès des ventes et on peut même en trouver des éditions concurrentes dans les principales librairies. Le Capital de Marx n'a pas vocation à s'y substituer ; son but est plutôt de faciliter la lecture des textes économiques de Marx en donnant une vue d'ensemble structurée des principaux thèmes qu'ils abordent et de leurs conclusions. Ce livre en est à sa cinquième édition dans sa version anglaise. Sans équivalent en France, il était important qu'il soit enfin traduit.