Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Clotilde

SECHER Reynald, OLIVIER Jacques, TIRADO Alfonso
Date de parution 31/07/2019
EAN: 9782912064561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Princesse Burgonde née du Roi Chilpéric et de sa femme très chrétienne Carétène, Clotilde est élevée religieusement dans un monde dominé par l'hérésie arienne. Clovis voulant l'épouser, elle pose comme seule condition à ce mariage de pouvoir pratique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREYNALD SECHER
Nombre de pages48
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSECHER Reynald, OLIVIER Jacques, TIRADO Alfonso
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 22,50 x 29,80 cm
Reine des Francs (v.475-545)
Princesse Burgonde née du Roi Chilpéric et de sa femme très chrétienne Carétène, Clotilde est élevée religieusement dans un monde dominé par l'hérésie arienne. Clovis voulant l'épouser, elle pose comme seule condition à ce mariage de pouvoir pratiquer librement sa religion et de faire baptiser ses enfants. Grâce à elle, Clovis se rapproche peu à peu de la foi chrétienne mais sa conversion n'est définitive qu'à la bataille de Tolbiac où il supplie le Dieu de Clotilde de lui donner la victoire, ce qui se produit de manière inespérée. Clovis demande le baptême et cet événement signe l'entrée de la France dans la chrétienté. Veuve à 35 ans, Clotilde se retire à Tours près du tombeau de saint Martin.