Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Socialisme et les Relations économiques internationales

Bolo Jacques, Lévy Gaston
Date de parution 22/01/2021
EAN: 9782912059086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette brochure du Parti socialiste (S.F.I.O.) de 1925, rédigée par Gaston Lévy, évoque la question du protectionnisme, juste après la Première Guerre mondiale, avant même la crise de 1929, alors que la situation économique difficile faisait penser à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLINGUA FRANCA
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurBolo Jacques, Lévy Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2021
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 20,00 cm
Cette brochure du Parti socialiste (S.F.I.O.) de 1925, rédigée par Gaston Lévy, évoque la question du protectionnisme, juste après la Première Guerre mondiale, avant même la crise de 1929, alors que la situation économique difficile faisait penser à cette solution. Le texte propose d’envisager globalement, au niveau mondial, les problèmes économiques dans la perspective socialiste pour la défense de l’intérêt des travailleurs. Gaston Lévy note l’apparition du slogan « Achetons des produits français ». Il montre dans de nombreux tableaux de données économiques que le commerce international est une nécessité, tout simplement parce que les ressources ne sont pas réparties équitablement sur le plan géographique. Dans les chiffres qu’il donne, on remarquera aussi les changements internationaux dans les sources principales d’approvisionnement de matières premières par rapport aux périodes suivantes.Le Dictionnaire Maitron note que Gaston Lévy (1882-1944) « connut une mort atroce. Il fut, avec 35 autres juifs, précipité vivant dans un puits de la ferme de Guerry et massacré sous un jet de blocs de pierres. »