Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De fonte et d'acier au pays liégeois - sidérurgie patrimoine

Frassi Armando
Date de parution 01/11/2010
EAN: 9782911992667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La sidérurgie belge illustrée par de nombreuses photos en bichromie et en couleur.Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGERARD KLOPP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFrassi Armando
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2010
Poids1800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 24,00 x 34,00 cm
La sidérurgie belge illustrée par de nombreuses photos en bichromie et en couleur.Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre les hommes et la sidérurgie.Symboles de la prospérité économique, les hauts-fourneaux ont attiré au pays liégeois des milliers d’ouvriers courageux qui ont travaillé dur, parfois au péril de leur vie. Emaillés de joies et de peines, ces récits nous font ressentir la vraie vie des usines.Directeurs, responsables syndicaux, contremaîtres, ingénieurs et même le marchand de frites de la rue Cockerill, ont accepté de livrer une partie de leur mémoire. Tous ensemble, ils composent un tableau impressionniste et émouvant, dont le thème central est l’attachement à la sidérurgie liégeoise.“Le patrimoine, en Europe, résume le Professeur André Gob, est fait aussi de matière.De fonte et d’acier, mais aussi de matière vivante : les hommes et les femmes qui nous restituent ces témoignages forts.”