Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Arles & la création artistique

Baudat Michel
Date de parution 01/10/2022
EAN: 9782911948572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sont-elles si nombreuses les villes qui, comme Arles, peuvent offrir plus de 2000 ans ininterrompus de création artistique ? Du xve au xxe siècle, le patrimoine religieux arlésien a connu bien des transformations, consécutives aux évolutions liturgiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATR RELIGIEUX
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBaudat Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'art religieux du XVe au XXe siècle
Sont-elles si nombreuses les villes qui, comme Arles, peuvent offrir plus de 2000 ans ininterrompus de création artistique ? Du xve au xxe siècle, le patrimoine religieux arlésien a connu bien des transformations, consécutives aux évolutions liturgiques, à la Révolution française, mais aussi à des dilapidations récentes.Ce qui reste malgré tout est remarquable, tant par le nombre que par la qualité des oeuvres, conservées dans les églises et musées de la ville. En peinture comme en sculpture, dans les fils d’or des ornements liturgiques comme dans la lumière des vitraux, Arles se dévoile comme un carrefour d’influences essentiel en terre de Provence.Richement illustré, cet ouvrage permet de reconstituer, en une grande fresque, six siècles de création artistique, où l’on croise tour à tour les figures de Jean Changenet, Louis Finson, Jacques Réattu ou d’Alfred Manessier, sans oublier les traditions locales à travers le patrimoine desconfréries et l’art des santonniers.