Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Révolutions du Mexique

Nunes Américo
Date de parution 20/06/2011
EAN: 9782911917547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Americo Nunes , enseignant chercheur en histoire, a enseigné aux universités de Paris VII et VIII de 1972 à 2004. Né au Mozambique, réfugié à Paris en 1961, il a milité contre la dictature salazariste et la guerre coloniale. Puis, il s’est rapproché ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAB IRATO
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurNunes Américo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2011
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 22,00 cm
Americo Nunes , enseignant chercheur en histoire, a enseigné aux universités de Paris VII et VIII de 1972 à 2004. Né au Mozambique, réfugié à Paris en 1961, il a milité contre la dictature salazariste et la guerre coloniale. Puis, il s’est rapproché de la revue Socialisme ou Barbarie, avant de prendre part à Pouvoir Ouvrier. Il a aussi participé à la création, en 1967, de l’éphémère groupe situationniste portugais à Paris. Il s’est ensuite intéressé aux mouvements sociaux et aux utopies au Mexique et en Europe du XIXe et début du XXe siècle. La Révolution mexicaine fut la révolution des classes moyennes, des capitalistes, des organisations ouvrières intégrées, des bureaucraties syndicales et des «?Seigneurs de la Guerre?»?: les vainqueurs. Mais elle fut aussi la révolution des paysans «?zapatistes?», des bandoleros de Pancho Villa, des cristeros?: les vaincus.