Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Pékin à Paris en automobile

Borghèse Scipion, Barzini Louis
Date de parution 26/04/2018
EAN: 9782911705366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
10 juin 1907. Départ du premier grand raid automobile et début d'une fantastique aventure mais aussi d'un pari insensé : relier Pékin à Paris en traversant la Chine, la Mongolie, la Russie et la Sibérie. Cette course prodigieuse est destinée à promou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSANNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBorghèse Scipion, Barzini Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2018
Poids483 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 22,00 cm
10 juin 1907. Départ du premier grand raid automobile et début d'une fantastique aventure mais aussi d'un pari insensé : relier Pékin à Paris en traversant la Chine, la Mongolie, la Russie et la Sibérie. Cette course prodigieuse est destinée à promouvoir l'industrie automobile qui n'en est qu'à ses débuts. Cinq candidats prendront part à cette aventure : l'Italien, le prince Borghèse, et quatre Français : Victor Colligno, Georges Cormier, Charles Godard, Auguste Pons. Si les quatre premiers termineront cet éprouvant périple, le dernier sera contraint à l'abandon, enlisé dans les sables du désert de Gobi. Cette épopée eut un formidable retentissement mondial en démontrant les extraordinaires capacités de ces nouveaux engins à parcourir des espaces les plus improbables, ainsi que le courage et les prouesses de leurs équipages. L'hégémonie de la voiture au service de l'homme allait devenir planétaire, la révolution du progrès était en marche.