Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Allemagne : un modèle, mais pour qui ?

Hénard Jacqueline
Date de parution 24/01/2013
EAN: 9782911256967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La remarquable performance industrielle de l'Allemagne est aujourd'hui étudiée par de nombreux observateurs, qui commentent avec plus ou moins de rigueur les raisons de ce succès et nous enjoignent d'imiter les "bonnes pratiques" allemandes dans l'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurHénard Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2013
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,50 x 22,50 cm
Synthèse critique d'études récentes.
La remarquable performance industrielle de l'Allemagne est aujourd'hui étudiée par de nombreux observateurs, qui commentent avec plus ou moins de rigueur les raisons de ce succès et nous enjoignent d'imiter les "bonnes pratiques" allemandes dans l'espoir d'atteindre les mêmes résultats.Jacqueline Hénard, dans cette note courte et accessible, montre la naïveté d'une telle démarche. A partir de textes récents, elle rétablit plusieurs vérités au sujet de l'organisation économique allemande et de la manière dont les Allemands se perçoivent aujourd'hui. Elle distingue les facteurs de compétitivité non transposables et ceux dont la France pourrait s'inspirer. Et surtout, en rappelant quelles ont été les attitudes des acteurs économiques et politiques depuis le milieu des années 1990, elle invite les parties prenantes du débat français à se concerter constructivement pour se donner une feuille de route, moins inspirée par des comparaisons internationales hâtives que par la reconnaissance de leurs propres atouts et faiblesses, et à suivre celle-ci avec constance.