Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le système électrique européen

Glita Marc, Gay Aurélien
Date de parution 09/11/2012
EAN: 9782911256929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le système électrique européen est un fleuron technologique d'une souplesse et d'une fiabilité irréprochables. Un cadre institutionnel favorable a permis dans la seconde moitié du XXe siècle de développer un outil capable de répondre aux défis parti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGlita Marc, Gay Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2012
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 20,90 cm
Enjeux et défis.
Le système électrique européen est un fleuron technologique d'une souplesse et d'une fiabilité irréprochables. Un cadre institutionnel favorable a permis dans la seconde moitié du XXe siècle de développer un outil capable de répondre aux défis particuliers posés par cette manière de transmettre l'énergie qu'est l'électricité.L'électricité, que l'on sait produire sans émettre de C02, est appelée à jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie.Or. le développement des énergies "nouvelles" se heurte à des difficultés économiques et politiques souvent insoupçonnées.Aux tarifs de rachat mis en place pour favoriser l'éolien et le photovoltaïque, il faut ajouter le développement très coûteux du réseau pour transporter l'électricité des lieux de production aux lieux de consommation. Il faudra aussi subventionner les capacités d'appoint (fortement émettrices de C02) nécessaires à l'équilibre du système électrique.Les Etats européens éprouvés par la crise de la dette peuvent-ils encore financer ces infrastructures ?Après la crise européenne de l'euro, connaîtra-t-on celle de l'électricité ?