Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté, (in)égalités, hérédité

Tauzin Gilles, Pham-Ngoc Valérian
Date de parution 13/10/2011
EAN: 9782911256646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réseaux ambition réussite, conventions éducation prioritaire, soutien individualisé, internats d'excellence, etc. Aujourd'hui, de nombreuses actions s'attachent à favoriser l'égalité des chances à l'école en France. Pourtant, les résultats ne sont pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurTauzin Gilles, Pham-Ngoc Valérian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2011
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 20,90 cm
Réseaux ambition réussite, conventions éducation prioritaire, soutien individualisé, internats d'excellence, etc. Aujourd'hui, de nombreuses actions s'attachent à favoriser l'égalité des chances à l'école en France. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances : les enfants défavorisés restent exclus des études les plus prestigieuses. Appuyé par la recherche actuelle et des témoignages de terrain, cet ouvrage montre que les inégalités s'accumulent petit à petit depuis la petite enfance, conjuguant influence sociale et contextes scolaires, mais qu'elles ne deviennent vraiment visibles qu'au collège, où se concentrent la plupart des actions. Ces dernières tentent, tant bien que mal, de corriger une dynamique qui s'est durablement mise en place auparavant.L'enfant ne passe qu'une partie de son temps à l'école et celle-ci ne peut vouloir tout faire toute seule : les parents doivent devenir de véritables partenaires éducatifs, aux missions différentes et complémentaires de celles de l'école. Agir efficacement pour l'égalité des chances, c'est agir au plus tôt. Il est grand temps de recentrer l'attention politique sur la petite enfance et le primaire.Préface de Christian Forestier