Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l’ombre de l’avenue Victor-Hugo

CENDRON JEAN-PIERRE
Date de parution 12/06/2023
EAN: 9782911137884
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’ombre de l’avenue Victor-HugoAvril 1961, la République bascule. Des militaires partisans de l’Algérie française renversent le pouvoir et le général de Gaulle est démis de ses fonctions.Dans ce monde marqué par la répression, le lycéen Michel Webe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELAN SUD
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurCENDRON JEAN-PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 21,00 cm
À l’ombre de l’avenue Victor-HugoAvril 1961, la République bascule. Des militaires partisans de l’Algérie française renversent le pouvoir et le général de Gaulle est démis de ses fonctions.Dans ce monde marqué par la répression, le lycéen Michel Weber se lie d’amitié avec son voisin Maxime Wedkind, fils de cinéaste. Celui-ci lui fera découvrir un monde inconnu à travers le film que son père est en train de tourner : Le Petit Tambour d’Arcole.Mais la révolte gronde, un groupe de jeunes tente d’éveiller les consciences. Maxime, pris dans la tourmente, disparaît et Michel n’a de cesse de le retrouver.Un roman uchronique sur la fin de l’adolescence et l’engagement politique.