Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

39-45 en Vaucluse, nous étions des sans-culottes

Dominique LIN
Date de parution 06/04/2014
EAN: 9782911137211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un collectif a fouillé les archives, consulté de nombreux documents et rencontré des anciens combattants, déportés, résistants et civils… pour réaliser cet ouvrage de référence en Vaucluse sur la Seconde Guerre mondiale.Activement ou non, parfois san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELAN SUD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDominique LIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2014
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 24,00 cm
Un collectif a fouillé les archives, consulté de nombreux documents et rencontré des anciens combattants, déportés, résistants et civils… pour réaliser cet ouvrage de référence en Vaucluse sur la Seconde Guerre mondiale.Activement ou non, parfois sans moyens, la population a pris part au conflit ignorant les limites départementales.Ce livre est classé en 4 chapitres :- Les hommes pendant le conflit (l’occupation, les restrictions, la BA 115 Caritat…)- Les résistants (le maquis Ventoux, Valréas, Izon-la-Bruisse… les cheminots)- Les hommes déportés (dont le parcours d’un évadé)- Les hommes libérés.Plus de 180 documents, photos et dessins en noir et blanc. C’est une empreinte, la parole donnée aux acteurs de ce drame pendant qu’il était encore temps. 70 ans après la libération de la Provence, ce livre nous propose de nombreux textes et documents inédits.