Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frère François Mes (1892-1983)

Moines de Wisques
Date de parution 15/12/2024
EAN: 9782910769635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'abbaye Saint-Paul de Wisques (de la Congrégation bénédictine de Solesmes) a compté beaucoup d'artistes. Parmi eux le Frère François Mes, né à Haarlem (Pays-Bas) en 1892. Après sa conversion au catholicisme, il entra en 1917 à l'abbaye Saint-Paul d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETRUS A STELLA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMoines de Wisques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 2,00 x 1,60 cm
Un moine au pinceau d'or
L'abbaye Saint-Paul de Wisques (de la Congrégation bénédictine de Solesmes) a compté beaucoup d'artistes. Parmi eux le Frère François Mes, né à Haarlem (Pays-Bas) en 1892. Après sa conversion au catholicisme, il entra en 1917 à l'abbaye Saint-Paul d'Oosterhout (fondée par les moines de Wisques exilés à la suite des lois persécutrices du début du xxe siècle). En 1923 il fut envoyé à Wisques, où les moines exilés étaient rentrés en 1920. Sa mission était de décorer l'oratoire, une ancienne grange aménagée, peu avenante. Il passa deux ans à la peindre entièrement, du sol au plafond. Le Frère François est demeuré à Wisques jusqu'à sa mort en 1983, tout en demeurant moine d'Oosterhout. Il a laissé, à Wisques et dans ses alentours, ainsi que dans son pays d'origine, où il retournait pour des chantiers, une Å?uvre considérable et de grande qualité, qui comprend des peintures murales, des peintures de chevalet, des gravures et des dessins.