Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le couronnement de l'épouvantail

Zabka Camille, Kalynets Ihor, Babowal Roman
Date de parution 26/08/2024
EAN: 9782910703011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recueil de poésie bilingue. Réédition d'un titre de la collection Poésie européenne : exemplaire original orné d'une nouvelle jaquette. Pour justifier son choix judicieux de quelques dizaines de poèmes parmi les quelques milliers de l’œuvre du poète ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAISON POESIE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurZabka Camille, Kalynets Ihor, Babowal Roman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2024
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 20,00 cm
Recueil de poésie bilingue. Réédition d'un titre de la collection Poésie européenne : exemplaire original orné d'une nouvelle jaquette. Pour justifier son choix judicieux de quelques dizaines de poèmes parmi les quelques milliers de l’œuvre du poète ukrainien Ihor Kalynets, le traducteur Roman Babowal explique : « […] dès ses premiers livres, Kalynets apparaît comme un poète-expérimentateur. Il renonce à la ponctuation, le vers libre prédomine, son poème est court, brisé, filigrané, mais n’en est pas moins dénué d’une densité émotionnelle, profonde, viscérale. Il rompt ainsi non seulement avec la « tradition » de ses prédécesseurs, mais également, avec la versification monocorde et docile des chantres professionnels de son époque. Tant la forme que surtout le fond de son poème le rendent d’emblée suspect aux yeux du régime (« je n’ai pas plus au monde ») qui, lui refusant tout accès aux maisons d’édition officielles, ne lui laisse d’autre choix que celui de recourir aux samvydav (publications clandestines), pour se faire entendre. »