Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éducation du corps à l'école. Mouvements, normes et pédagogies 1881-2011

Ottogalli-Mazzacavallo Cécile, Liotard Philippe
Date de parution 01/07/2012
EAN: 9782910448202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éducation du corps à l'école renvoie à un projet d'inculcation de normes, d'idéaux et de modèles corporels auprès de la jeunesse scolarisée. Dans cette perspective, l'éducation physique à l'école convoque des pédagogies du mouvement jugées efficace... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFRAPS
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurOttogalli-Mazzacavallo Cécile, Liotard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2012
Poids815 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'éducation du corps à l'école renvoie à un projet d'inculcation de normes, d'idéaux et de modèles corporels auprès de la jeunesse scolarisée. Dans cette perspective, l'éducation physique à l'école convoque des pédagogies du mouvement jugées efficaces pour l'amélioration de la valeur physique, le développement des conditions de la santé ou encore la formation du citoyen. Ainsi, depuis que l'école est obligatoire, enseignant-e-s et élèves se rencontrent autour de la pratique d'activités physiques choisies pour leur intérêt éducatif.Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des ouvrages de préparation à la première épreuve écrite des concours (CAPEPS et Agrégation d'EPS externes et internes) édités par l'AFRAPS depuis 1989. Sa caractéristique provient du fait que toutes les contributions sont le produits d'enseignant-e-s d'EPS ayant réalisé ou réalisant une thèse en histoire de l'éducation physique ou du sport au Laboratoire d'Histoire et de Socio-anthropologie (L.H.2.S.) du Centre de Recherche et d'Innovation du Sport de l'Université Lyon 1 (CRI.).Il en résulte des contributions originales ou des synthèses inédites dont la caractéristique réside dans la précision des sources, la rigueur des interprétations et... la mise en question de quelques idées reçues. Pour cela, les textes rassemblés constituent un outil incontournable pour tou-te-s les candidat-e-s aux concours et pour leurs formatrices et formateurs.