Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science et Philosophie

Stahl Alain
Date de parution 19/09/2005
EAN: 9782910425203
Disponibilité Epuisé
Si la philosophie pose des questions éternelles, l’évolution rapide de la science nécessite souvent qu’elles soient formulées différemment et peut restreindre le champ des réponses possibles.L’auteur étudie les grands problèmes, que la physique et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIIEEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurStahl Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2005
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Rivales, étrangères ou complémentaires? Essai d'une philosophie de la nature moderne
Si la philosophie pose des questions éternelles, l’évolution rapide de la science nécessite souvent qu’elles soient formulées différemment et peut restreindre le champ des réponses possibles.L’auteur étudie les grands problèmes, que la physique et les sciences de la vie peuvent poser aujourd’hui au « critique scientifique » (une évaluation de leurs apports et de leurs faiblesses), à l’épistémologue (une réflexion sur des thèmes méthodologiques, comme le réductionnisme ou les critères de valeur d’une théorie scientifique), puis au philosophe. Il se voudrait exhaustif et cohérent. Il conclut par sa propre « philosophie de la nature », très dégagée de l’empirisme logique et de sa nombreuse – et diverse – descendance.