Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Image-paysage iconologie et cinéma (l)

Maurizia Natali
Date de parution 12/04/1995
EAN: 9782910381394
Disponibilité Epuisé
Les hypothèses du fondateur de l’iconologie appliquées pour la première fois à l’analyse des images filmiques, celles des paysages du cinéma américain.Comme sur une planche d’Aby Warburg, les paysages du cinéma américain réveillent la mémoire d’autre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMaurizia Natali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/1995
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,70 x 22,00 cm
Les hypothèses du fondateur de l’iconologie appliquées pour la première fois à l’analyse des images filmiques, celles des paysages du cinéma américain.Comme sur une planche d’Aby Warburg, les paysages du cinéma américain réveillent la mémoire d’autres images enfouies, picturales, énigmatiques. Superposant des fragments de westerns et des tableaux ou des clichés venus d’ailleurs, l’auteur traverse les couches géologiques d’une culture visuelle dont chaque plan de film recèle la trace. Ainsi toute image filmique, pour peu qu’elle soit remise dans son paysage iconologique, se donnerait à lire comme une page d’archives qui affleure à l’écran et laisse s’y former les hiéroglyphes d’une mémoire-cinéma.