Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Maison japonaise et ses habitants

Taut Bruno
Date de parution 18/06/2014
EAN: 9782910342623
Disponibilité Manque temporaire
Introduction à l'édition française par Marc Bourdier. Traduction de Daniel Wieczorek.Si l’Europe a commencé à découvrir la civilisation et l’art japonais à la fin du XIXe siècle, l’architecture est restée largement inconnue, au moins en France.Fuyant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LINTEAU
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurTaut Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2014
Poids1002 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 18,10 x 26,10 cm
Introduction à l'édition française par Marc Bourdier. Traduction de Daniel Wieczorek.Si l’Europe a commencé à découvrir la civilisation et l’art japonais à la fin du XIXe siècle, l’architecture est restée largement inconnue, au moins en France.Fuyant l’Allemagne nazie en 1933, Taut a passé trois ans au Japon. Son regard sur la maison japonaise, très éloigné de la condescendance habituelle des Européens, est bienveillant, attentif et fouillant plus loin que le simple aspect des choses. C’est le regard d’un architecte et d’un architecte qui avait principalement construit des logements sociaux, donc doublement attentif à la façon d’habiter et de vivre. En cela, son regard est unique et irremplaçable, et d’autant plus qu’il se matérialise aussi par des photos, détruites pendant la guerre, dont les objets ont eux-mêmes souvent été détruits.Publié une première fois en anglais au Japon sous la supervision de Taut en 1937, ce livre suit exactement la mise en pages et les photos de cette édition originale devenue rarissime, mais dont un exemplaire nous a été prêté ; la traduction est faite depuis le texte allemand.