Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Corbusier, l'écorce et la fleur

Duval Jean-Jacques
Date de parution 01/01/2006
EAN: 9782910342388
Disponibilité Manque temporaire
Ingénieur vosgien né en 1913, Jean-Jacques Duval s’est tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l’invita à reconstruire sa ville puis, après la mise à l'écart de l’architecte par le ministè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LINTEAU
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurDuval Jean-Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2006
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,20 x 20,50 cm
Ingénieur vosgien né en 1913, Jean-Jacques Duval s’est tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l’invita à reconstruire sa ville puis, après la mise à l'écart de l’architecte par le ministère et certains Déodatiens, il lui demanda de reconstruire l’usine de bonneterie qu’il dirigeait avec son père.Le livre retrace l’histoire de ces deux aventures au travers de la correspondance de l’architecte et de celui qui fut son maître d’ouvrage. Bien plus, il est aussi l’histoire d’une amitié d’où se dégage l’image d’un Le Corbusier chaleureux, délicat, si toujours aussi acharné à se battre.Librairie de l'architecture et de la ville. Ouvrage publié avec le concours du ministère de la Culture (Centre national des lettre et direction de l'Architecture et du Paysage).